Comment bien doser le taux de nicotine dans son e -liquide ?

Publié le : 01 avril 20223 mins de lecture

Sans conteste, la sélection du taux de nicotine est un critère à ne pas prendre à la légère dans le choix de votre e-liquide. En effet, si votre choix ne s’oriente pas vers un taux adapté à votre profil de fumeur, dans ce cas, vous devez faire face à une mauvaise expérience. Aussi, vous appréciez une cigarette trop forte ou trop légère et cela peut être rapidement désagréable lors de votre sevrage tabagique. Oui, mais comment choisir le bon taux de nicotine quand on n’est pas un expert ?

La nicotine : qu’est-ce que c’est ?

Avant d’entrer dans le vif du sujet, quel taux de nicotine choisir pour son e-liquide, il est impératif de comprendre ce qu’est la nicotine. Pour information, la nicotine est un alcaloïde, une substance organique issue de la plante. Elle n’est ni cancérigène ni nocive pour la santé.  Il faut noter que la nicotine présente dans les cigarettes traditionnelles semble beaucoup plus dangereuse car elle est couplée à des substances chimiques. Il faut savoir que le véritable danger du tabac traditionnel est dû à l’origine de la combustion du tabac et non à la nicotine. C’est cette combustion qui produit les goudrons et le monoxyde de carbone. C’est pourquoi le tabagisme est réellement dangereux pour la santé et provoque d’innombrables maladies. Actuellement, environ un fumeur régulier sur deux meurt à cause du tabac. Ainsi, l’excellent moyen d’éviter cela est d’arrêter de fumer immédiatement. Cliquez sur  Levapoteur-discount.fr pour plus d’informations.

Comment choisir le taux de nicotine quand on commence la vape ?

Choisir son taux de nicotine n’est certainement pas une mince affaire. De plus, c’est une étape importante pour réussir efficacement son sevrage tabagique. Puisque vous êtes un débutant, l’idéal serait d’identifier vos besoins et vos attentes en matière de vape. Cela vous offre la possibilité de faciliter l’évaluation de votre dépendance pharmacologique à la nicotine. Actuellement, il existe un test permettant de déterminer votre dépendance. Il s’agit de celui de Fagestrom. En fonction des réponses obtenues, il est possible de définir votre dépendance à la nicotine et vous pouvez facilement choisir le dosage de cette dernière. De plus, n’oubliez pas que le taux de nicotine dans un e-liquide varie en fonction des habitudes personnelles. Pour cela, vous devez prendre en compte le nombre de cigarettes que vous consommez quotidiennement.

Profitez des conseils d’experts en ligne !

Pour éviter les mauvaises surprises liées au mauvais choix du taux de nicotine dans un e-liquide, la meilleure solution est de vous guider directement en ligne. De nos jours, de nombreuses plateformes proposent des services indéniables, accompagnés de conseils d’experts, rien que pour vous satisfaire. Notez que certains services semblent être réellement gratuits.

La libido augmente-t-elle à l’arrêt du tabac ?
Hypnose : est-ce une bonne solution pour arrêter de fumer ?
Peut-on vapoter pendant sa grossesse ?

Plan du site