E-liquide : quelle différence entre un arôme artificiel et un arôme naturel ?

Publié le : 03 décembre 20214 mins de lecture

L’arôme est une substance principale d’e-liquide. Il ajoute de la saveur à votre e-liquide et éveille le sens du goût. La vape propose généralement beaucoup de saveurs différentes. Que vous aimiez la saveur de fraise, l’arôme doré classique ou le liquide brun chocolat, vous avez un grand choix. Des molécules qui composent un goût des e-liquides peuvent être artificielles ou naturelles.

Arôme naturel : c’est quoi ?

Une législation européenne est généralement très claire à ce sujet : si l’arôme de ce dernier est entièrement naturel, il ne peut être qualifié que d’arôme naturel. Par conséquent, les arômes naturels doivent être entièrement dérivés de produits de la nature. Pourtant, la réglementation des arômes naturels n’autorise que quelques procédés de transformation. Il s’agit notamment de l’extraction par distillation, consistant à écraser les fruits et à les chauffer doucement. Ensuite, la vapeur produite doit être récupérée, refroidie et condensée pour avoir un liquide concentré qui contient des molécules aromatiques naturelles. Il existe également d’autres procédés d’extraction d’arômes, comme une extraction à froid, une extraction à l’alcool ou une filtration, qui sont également autorisés par une réglementation. Pour plus d’informations, veuillez visiter Le Vapoteur Discount, un site de vente de cigarettes électroniques, de e-liquides et d’accessoires de vape de haute qualité.

Arôme artificiel : c’est quoi ?

Contrairement aux arômes naturels, les arômes artificiels sont fabriqués par les procédés chimiques. Donc, il ne peut pas exister dans la nature. Les arômes artificiels peuvent être obtenus en changeant les molécules aromatiques, ou en ajoutant un groupe chimique, ou en supprimant un atome ou en le remplaçant par un autre atome. En plus des e-liquides, on les retrouve également dans plusieurs produits alimentaires, comme les médicaments ou aussi des bonbons. La plupart des fabricants ont tendance à utiliser des arômes artificiels, moins chers que les arômes naturels. La fabrication d’arômes artificiels est un procédé de synthèse chimique conçu pour imiter le goût ou l’odeur des arômes naturels en reproduisant la structure moléculaire des arômes naturels.

La différence entre l’arôme naturel et synthétique

On a toujours tendance à penser que les arômes naturels vous conviennent mieux que les arômes obtenus par des produits chimiques synthétiques. Pourtant, ce n’est pas vrai. Par exemple, étant donné qu’il existe plusieurs poisons et venins puissants obtenus à partir des sources naturelles, ils sont tous dangereux que les produits synthétiques. Tous les arômes sont aussi des substances chimiques, et qu’ils soient obtenus généralement à partir des sources naturelles : végétales ou animales ou bien artificielle : laboratoire. Par exemple, si vous préférez un e-liquide au goût d’une lavande, vous pouvez extraire le linalol d’une lavande. Les deux sources sont également le même composé et il n’y a même pas de différence dans leurs structures chimiques. Il en est de même pour les autres arômes de cigarette électronique, tels que l’orange et la cannelle. Généralement, la majorité des e-liquides contiennent aussi le mélange des différents arômes.

Quels sont les avantages d’une box électronique pour un fumeur ?
Quelle est l’efficacité des patchs à la nicotine ?
Chewing-gum à la nicotine : est-ce une bonne solution pour arrêter de fumer ?

Plan du site