La libido augmente-t-elle à l’arrêt du tabac ?

Publié le : 03 décembre 20213 mins de lecture

L’arrêt du tabac n’est pas sans conséquences pour l’ancien fumeur. Si à long terme, l’ex-fumeur peut retrouver sa santé et une vie plus ou moins normale, les conséquences immédiates du sevrage peuvent avoir des répercussions assez particulières sur l’organisme, notamment au niveau de la libido de la personne. En effet, beaucoup de ceux qui sont passés par la phase de sevrage ont remarqué une certaine fluctuation de leur vie sexuelle et de leur libido.

La baisse de la libido immédiatement après l’arrêt du tabac !

La baisse de la libido après l’arrêt du tabac est un phénomène normal car elle est l’expression d’un manque physique. Le corps, habitué à recevoir sa dose de nicotine, a du mal à s’adapter au changement. Cela peut entraîner une perturbation du fonctionnement de l’organisme qui peut se manifester par une baisse de la libido pendant une période plus ou moins longue, le temps que le corps récupère. Par exemple, l’arrêt du tabac peut effectivement entraîner une baisse de la libido, mais elle ne dure généralement pas longtemps. Ces quelques lignes vous éclaireront mieux sur ce sujet.

Une sexualité plus épanouie après l’arrêt du tabac !

Bien qu’il puisse y avoir une baisse significative de la libido après l’arrêt immédiat du tabac, cet état ne dure pas longtemps. En effet, le sevrage tabagique va inverser les effets du tabac sur l’organisme. Les artères de l’individu se détendent en raison de la diminution du monoxyde de carbone dans le sang. Cela aura pour effet, à long terme, de rétablir la force des érections qui ont pu être dysfonctionnelles pendant la période de tabagisme. Pour les femmes, cet arrêt va également se traduire par une lubrification vaginale plus saine. Ainsi, le fait de renoncer à fumer sur le long terme se traduit par une libido plus saine.

Les effets du tabagisme sur la libido des individus !

Bien que l’on parle souvent des effets de l’arrêt du tabac sur la libido, il convient de mentionner que le tabagisme affecte également cet aspect de la vie d’une personne. Par exemple, une femme qui fume régulièrement peut avoir des problèmes d’excitation sexuelle et de lubrification vaginale. Il en va de même pour les hommes qui, lorsqu’ils consomment régulièrement du tabac, peuvent avoir des problèmes d’érection. En effet, les composants toxiques, tels que la nicotine, qui composent le tabac attaquent les artères et provoquent chez les hommes, comme chez les femmes, une mauvaise irrigation artérielle, entraînant les problèmes susmentionnés.

Comment bien doser le taux de nicotine dans son e -liquide ?
Hypnose : est-ce une bonne solution pour arrêter de fumer ?
Peut-on vapoter pendant sa grossesse ?

Plan du site